samedi 7 juin 2008

Bienvenue à tous !

Bonjour et bienvenue sur mon Bas-St-Laurent !
Pour ceux qui me connaissent de mon autre blog, Bienvenue chez Isa : si jamais vous vous demandez pourquoi je fais un deuxième blog alors que j'écris déjà amplement et régulièrement sur le premier, je vous réponds ceci.
J'avais le goût de créer quelque chose qui s'apparentait plus à un blog. Un blog est supposé se concentrer sur un sujet spécifique, alors que Bienvenue chez Isa traite de tous les sujets possibles. J'ai choisi de traiter du Bas-St-Laurent car j'adore ma région et je considère qu'elle mérite d'être mieux connue.
Depuis longtemps, je fréquente Voyageforum.com. Et chaque fois, je constate que la merveilleuse région du Bas-St-Laurent est bien méconnue. Et je me demande sincèrement pourquoi. Je constate que la plupart des Européens qui viennent faire un tour au Québec visitent Montréal, Québec, le Saguenay Lac St-Jean et la Gaspésie. Et ça ne s'applique pas qu'aux Européens. Que non. Pour la plupart des touristes Québécois, Canadiens et Américains, le Bas-St-Laurent, ce n'est qu'une région qu'on doit traverser entre la ville de Québec et la Gaspésie. Je me demande bien pourquoi.
Sans rien enlever à ces endroits, le Bas-St-Laurent les accote, de même que certaines autres régions moins connues telles que la Côte-Nord. Bien sûr, me direz-vous, tout dépend de ce que l'on recherche en voyage. Je suis d'accord. Par contre, à mon avis, si vous voulez vous rendre en Gaspésie, c'est que vous aimez la nature, le pittoresque. Je me trompe ? La Bas-St-Laurent possède tout ce que la Gaspésie a, avec quantité de touristes en moins. En plus, il y a de grandes chances que ce soit plus près de chez vous.
Attention cependant, je ne vous dis pas de ne pas aller en Gaspésie. C'est une superbe région à ne pas manquer. Je me dis seulement que ceux qui se rendent en Gaspésie passent à côté de beaucoup de choses en passant tout droit à travers ma région.
Je vous invite donc à découvrir le Bas-St-Laurent en ma compagnie. En espérant que vous apprendrez à l'aimer comme je l'aime ! Continuez quand même à visiter mon autre blog, je n'ai pas l'intention de l'abandonner !

Aucun commentaire: